Béton dans la bétonnière
+16
tervueren
Torque du 47
caseih
Pickland
westvar
lelyboy
Fly49
Barbu
papou
jean-pierre-45
le butté
frontalier
marmotte
poun47
guy37
lagaff3
20 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
Béton dans la bétonnière
Il y a quelques année , j'ai prêté ma bétonnière et elle m'est revenu avec une "bonne" dalle de béton bien sec dans le fond
Je m'en sert rarement , mais c'est agaçant car ça a toujours tendance a coller encore plus .......
J'ai essayé de le casser au perfo mais ça ne fait pas grand chose la couche est trop dure !
Quelqu'un a t'il une solution ou une expérience dans ce domaine ?
Je m'en sert rarement , mais c'est agaçant car ça a toujours tendance a coller encore plus .......
J'ai essayé de le casser au perfo mais ça ne fait pas grand chose la couche est trop dure !
Quelqu'un a t'il une solution ou une expérience dans ce domaine ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Re: Béton dans la bétonnière
J'aime pas tous ce qui touche le bâtiment !
guy37- Agrinaute hors compétition
Si la couche est trop dure et épaisse y a plus qu'à faire les soldes .
poun47- Agrinaute hors compétition
y en a qui mette le feu dedans mais bon ensuite elle rouille
tu dois avoir un petit burineur ou une tres grosse bétonnière
sinon loue un bhr electrique
marmotte- Agrinaute hors compétition
Tu tapes au marteau au cul!!! Après tu ne la prêtes plus.
frontalier- Agrinaute hors compétition
Mariner dans de l'acide peut être
le butté- Agrinaute hors compétition
Bonjour
Même topo j'avais prêté ma bétonniere, revenu quelques mois après avec du béton sec dedans
Je l'ai rattrapée avec un burineur et après j'avais fait une couche de peinture dedans pour que cela ne colle pas
Même topo j'avais prêté ma bétonniere, revenu quelques mois après avec du béton sec dedans
Je l'ai rattrapée avec un burineur et après j'avais fait une couche de peinture dedans pour que cela ne colle pas
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
tu l'a refile au gars à qui tu l'as prêtée en lui disant qu'il l'a eu "propre" donc qu'il fasse le nécessaire
papou- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
marmotte a écrit:y en a qui mette le feu dedans mais bon ensuite elle rouille
J'ai un bon perfo et une bétonnière sur tracteur capacité moyenne .
Mettre le feu je n'y avais pas pensé . Si je ne trouve pas d'autre solution , pourquoi pas !
frontalier a écrit:Tu tapes au marteau au cul!!! Après tu ne la prêtes plus.
La , c'est une masse qu'il faudrait , et je vais faire des bosses partout ......
le butté a écrit:Mariner dans de l'acide peut être
J'en ai écouté causer , mais quel acide , quelle concentration ??
papou a écrit:tu l'a refile au gars à qui tu l'as prêtée en lui disant qu'il l'a eu "propre" donc qu'il fasse le nécessaire
ça va être difficile , ça date de plusieurs années , le gars avait une santé très précaire (d'où peut être un certain laxiste) et depuis il a quitter ce monde !
essaie de demander à la centrale beton, ils ont peut etre des astuces pour nettoyer les toupies
Barbu- Agrinaute d'or
l'acide chloridrique pour le béton... mais pas certain que ça aille se glisser partout pour décoller le fond. Je verrais plutot ça pour la finition a 50/50 avec de l'eau.
ça va prendre du temps mais je prendrai un perfo avec un foret et faire plein de petits trous pour fragiliser le bloc sur une part du camembert puis continuer au burineur en espérant qu'un fois la première tranche partie le reste se décolle plus facilement.
ça va prendre du temps mais je prendrai un perfo avec un foret et faire plein de petits trous pour fragiliser le bloc sur une part du camembert puis continuer au burineur en espérant qu'un fois la première tranche partie le reste se décolle plus facilement.
Fly49- Agrinaute hors compétition
pour moi taper au cul avec une cale de bois dur pour eviter les bosses faut faire un max de vibration et pour finir faire tourner avec des cailloux dedans
lelyboy- Agrinaute d'argent
et finir avec de l'huile de decoffrage pour polir les paroislelyboy a écrit:pour moi taper au cul avec une cale de bois dur pour eviter les bosses faut faire un max de vibration et pour finir faire tourner avec des cailloux dedans
Barbu- Agrinaute d'or
lelyboy a écrit:pour moi taper au cul avec une cale de bois dur pour eviter les bosses faut faire un max de vibration et pour finir faire tourner avec des cailloux dedans
C'est quecej'aidit En tout cas essayer. Une cale de bois et un marteau (méthode Claude François)
Avant de taper au cul il faut être certain que ça ne soit pas de la fonte, expérience vécue.
Ensuite il y a chauffer le fer pour le faire dilater et le séparer du béton, puis burin.
Le coup de l'acide j'y crois pas trop, ça attaque bien le béton, mais ça fragilise aussi le fer : l'acide chlorhydrique ça marche bien avec les pièces en fer massives pour lever la rouille, mais j'ai plus de crainte sur de la tôle.
Ensuite il y a chauffer le fer pour le faire dilater et le séparer du béton, puis burin.
Le coup de l'acide j'y crois pas trop, ça attaque bien le béton, mais ça fragilise aussi le fer : l'acide chlorhydrique ça marche bien avec les pièces en fer massives pour lever la rouille, mais j'ai plus de crainte sur de la tôle.
westvar- Agrinaute hors compétition
Moi j’aurais dit une Bonne flambée avec du charbon de bois à l’intérieur mais pour être sûr du résultat je regarde la mienne demain y’avait bien un peu de béton su les barres dedans quand elle a passer au feu mais c’était extérieur.
Une chose est sûr le béton n’aime pas la chaleur
Une chose est sûr le béton n’aime pas la chaleur
Pickland- Agrinaute hors compétition
la je comprends pas,y a un binz
faut pas deconner,au perfo faut que ca vienne!!
ou alors comme ont dit certains,soit ton perfo est mort,soitelle est completement pleinela tole ne fait plus que moule
j'ai eu souvent colle du beton au fond de la mienne,lavee que le soir,quand le chantier a commence le matin,n'en parlons pas si c'est du crepi ,la sa prends vite,mais j'ai tout le temps decolle,meme des gros blocs,et meme des fois fait qqes fois transperce la cuve en insistant trop
j'ai eu pete des socles de poteau de pas loin d'1 m2 avec un petit perfo,alors un fond de betonniere...
faut pas deconner,au perfo faut que ca vienne!!
ou alors comme ont dit certains,soit ton perfo est mort,soitelle est completement pleinela tole ne fait plus que moule
j'ai eu souvent colle du beton au fond de la mienne,lavee que le soir,quand le chantier a commence le matin,n'en parlons pas si c'est du crepi ,la sa prends vite,mais j'ai tout le temps decolle,meme des gros blocs,et meme des fois fait qqes fois transperce la cuve en insistant trop
j'ai eu pete des socles de poteau de pas loin d'1 m2 avec un petit perfo,alors un fond de betonniere...
caseih- Agrinaute d'or
Super Case a encore frapper !
Le Gaumais et poun47 aiment ce message
westvar a écrit:Avant de taper au cul il faut être certain que ça ne soit pas de la fonte, expérience vécue.
Une bétonneuse en fonte c'était une décorative
Il existe de l'acide que l'on utilise sur les bétonnières
frontalier a écrit:Lagaff tu as déjà essayer?
J'ai essayé au perfo avec le burineur mais ça n'a pas fait grand chose , mis a part défoncer les oreilles par les résonances ...... A mon avis l'épaisseur de béton c'est fait petit a petit par la laitance resté dedans .
J'ai l'impression de taper sur une plaque d'acier trempé .
Je vais peut être essayer avec de l'acide . J'ai 2 l d'acide a batterie en stock ça fera peut être le taf ... Si ça ne fait pas grand chose , peut être le feu !
Dernière édition par lagaff3 le Dim 20 Aoû 2023 - 17:07, édité 1 fois
Te fais pas péter la gueule quand mêmelagaff3 a écrit:frontalier a écrit:Lagaff tu as déjà essayer?
J'ai essayé au perfo avec le burineur mais ça n'a pas fait grand chose , mis a part défoncer les oreilles par les résonances ...... A mon avis l'épaisseur de béton c'est fait petit a petit par la laitance resté dedans .
Je vais peut être essayer avec de l'acide . J'ai ou 2 l d'acide a batterie en stock ça fera peut être le taf ... Si ça ne fait pas grand chose , peut être le feu !
Torque du 47- Agrinaute d'or
tu as essayer avec des gros cailloux et de faire tourner .avec l axide
tervueren- Agrinaute en rodage
un marteau piqueur electrique et l'affaire est jouée
si tu prend un 5-8 kgs ca va déménager
si tu prend un 5-8 kgs ca va déménager
lagaff3 a écrit:frontalier a écrit:Lagaff tu as déjà essayer?
Je vais peut être essayer avec de l'acide . J'ai 2 l d'acide a batterie en stock ça fera peut être le taf ... Si ça ne fait pas grand chose , peut être le feu !
Mets du tarmac
je viens de preter ma bétonneuse à mon voisin !!
achille- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:
Mets du tarmac
c quoi ?
lagaff3 a écrit:frontalier a écrit:
Mets du tarmac
c quoi ?
Ca c ' est une expression belge ,hein, une fois !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Quant à solutionner ce problème, moi, je viderai de l' eau bénite.
Vu qu' il s' agit de l' Abbé Tonnière et l' Abbé Tonneuse, ....
Ainsi soit- il.
Vu qu' il s' agit de l' Abbé Tonnière et l' Abbé Tonneuse, ....
Ainsi soit- il.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Pickland, centkght et lagaff3 aiment ce message
Des bons coups de marteaux, et tu la retrouves avec son volume initial.
Même si j'aime le matériel propre et bien entretenu, c'est un outil de travail, et pas un bronze de collection.
Même si j'aime le matériel propre et bien entretenu, c'est un outil de travail, et pas un bronze de collection.
varadero- Agrinaute d'or
j'ai une meilleure solution
tu me la donne
tu me la donne
j'en ai une derrière tracteur qui est disponible, tu peux venir la chercher si tu veux
tora 1 t ré am la rend prope
tu mets un peu de terre et de terreau dedans puis tu plantes des fleurs
baba- Agrinaute hors compétition
trois jours pour une gâchée de béton avec vous deux rien que de taper la discute en allant la chercher et en la ramenantpapou a écrit:j'en ai une derrière tracteur qui est disponible, tu peux venir la chercher si tu veux
baba- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
Non pas du tout ! Celle de mon père avait le cul en fonte et la partie avant en tôle, et c'était pas une petite !frontalier a écrit:westvar a écrit:Avant de taper au cul il faut être certain que ça ne soit pas de la fonte, expérience vécue.
Une bétonneuse en fonte c'était une décorative
Il existe de l'acide que l'on utilise sur les bétonnières
westvar- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:trois jours pour une gâchée de béton avec vous deux rien que de taper la discute en allant la chercher et en la ramenantpapou a écrit:j'en ai une derrière tracteur qui est disponible, tu peux venir la chercher si tu veux
lagaff3 aime ce message
papou a écrit:baba a écrit:trois jours pour une gâchée de béton avec vous deux rien que de taper la discute en allant la chercher et en la ramenantpapou a écrit:j'en ai une derrière tracteur qui est disponible, tu peux venir la chercher si tu veux
Mauvaise langue !
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1