Humour en image !
+37
thierry
chrisjmdl
ari21
rb42
shadow
zarouf
CS55
pitafe
westvar
centkght
pinocio
Jardinier du 70
Anestel
Bastien39
lelyboy
rlt
le butté
hexa
pig
mic mac
papou
gwen
grizzly 62
baba
guy37
chantou
Pickland
achille
poun47
marmotte
Pierre31
Torque du 47
Fly49
jean-pierre-45
pat51
Robur
lagaff3
41 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Humour en image !
pffffffff , comprend rien moi !!! entre la famille V (famille du beauf où il n' y a rien d'interessant mais tu veux savoir comment il a trouvé ) et les familles H et M !!!!
c'est qui la famille MP ??
achille- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Alors là... je ne m'y attendais pas.....
"Votre grand-mère était la cousine germaine de mon arrière-grand-mère." ça remonte loin ça.....
Bon je me suis permis d'effacer les noms de famille ainsi que ton mail et ton téléphone, parce que sur un forum en principe on évite de les mettre pour éviter toute sorte de piratage. D'ailleurs je pense que tu m'as trouvée parce que moi je l'ai mis dans des circonstances bien particulières, merci Papou de me l'avoir retrouvé ça va m'éviter de chercher trop longtemps pour le supprimer... Me rappelais plus si c'était pour Alain ou pour Massey...
En ce qui concerne la famille V....l c'est mon beauf, y a pas grand chose d'intéressant à voir par là...
En ce qui concerne la famille H, c'est donc une branche qui ne concerne pas vraiment ta famille, puisque si j'ai bien compris, nous avons un ancêtre commun chez les M... donc c'est plus les M.. qui t'intéressent, me trompe je?
C'est quoi le nom de famille de ton arrière grand mère?
Comment tu as trouvé le nom de V........L ? alors ça, ça m'intrique.....
Après, on verra pour les MP.
Pour les H... j'ai de la famille qui a fait un arbre généalogique je crois. Mais pour les M, à part quelques noms de famille, pas grand chose. Et quelques tableaux... dont 1 portrait.
bin si, il a 1 beau camion qui fume
pour H § M, il suffit juste de rentrer dans une de leur boutique pour avoir des renseignements
Dernière édition par papou le Jeu 3 Nov - 14:00, édité 1 fois
papou- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas une famille, MP c'est pour converser entre eux................., du moins je pense .achille a écrit:pffffffff , comprend rien moi !!! entre la famille V (famille du beauf où il n' y a rien d'interessant mais tu veux savoir comment il a trouvé ) et les familles H et M !!!!
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Ce n'est pas une famille, MP c'est pour converser entre eux................., du moins je pense .achille a écrit:pffffffff , comprend rien moi !!! entre la famille V (famille du beauf où il n' y a rien d'interessant mais tu veux savoir comment il a trouvé ) et les familles H et M !!!!
j'avais compris !!!
achille- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:pffffffff , comprend rien moi !!! entre la famille V (famille du beauf où il n' y a rien d'interessant mais tu veux savoir comment il a trouvé ) et les familles H et M !!!!
Ce sont les membres privilégier du groupe familiale VMH.
Pickland- Agrinaute hors compétition
papou aime ce message
Pickland a écrit:achille a écrit:pffffffff , comprend rien moi !!! entre la famille V (famille du beauf où il n' y a rien d'interessant mais tu veux savoir comment il a trouvé ) et les familles H et M !!!!
Ce sont les membres privilégier du groupe familiale VMH.
LVMH ? et ben dis donc, Anestel fait partie de la haute
pat51- Agrinaute hors compétition
Bon et bin je vais faire ma chieuse.
Cousin, c'est toi ça je suppose....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien ce que je peux te dire, c'est que très franchement, pour vivre heureux vivons cachés, j'ai été voir ton arbre, je me suis évidemment trouvée ainsi que certains de ma famille, alors comme fouille merde là on fait pas mieux, j'aimerai bien savoir comment tu as trouvé certains qui ne font officiellement même pas partie de la famille et qui, généalogiquement, n'ont rien à faire là dessus, et en plus tu inventes des mariages qui ne sont pas.
Toi tu ne montres pas les noms de tes frères et soeurs ni de tes parents sur ton arbre, je ne vois pas de quel droit tu mets, consultable en public ou même en privé, des noms de personnes qui sont encore vivants de ma famille proche. Pour les autres je m'en fous ils font ce qu'ils veulent, mais moi je ne t'autorise pas à exposer en public ni en privé mon nom ni ceux de ma famille proche.
Bon bin ça commence mal entre toi et moi.
Et bien ce que je peux te dire, c'est que très franchement, pour vivre heureux vivons cachés, j'ai été voir ton arbre, je me suis évidemment trouvée ainsi que certains de ma famille, alors comme fouille merde là on fait pas mieux, j'aimerai bien savoir comment tu as trouvé certains qui ne font officiellement même pas partie de la famille et qui, généalogiquement, n'ont rien à faire là dessus, et en plus tu inventes des mariages qui ne sont pas.
Toi tu ne montres pas les noms de tes frères et soeurs ni de tes parents sur ton arbre, je ne vois pas de quel droit tu mets, consultable en public ou même en privé, des noms de personnes qui sont encore vivants de ma famille proche. Pour les autres je m'en fous ils font ce qu'ils veulent, mais moi je ne t'autorise pas à exposer en public ni en privé mon nom ni ceux de ma famille proche.
Anestel- Agrinaute hors compétition
bon alors je vois que ça t'a refroidi puisque tu ne réponds pas, mais j'ai vu que je suis devenue XX sur ton arbre, je t'en remercie, mais maintenant je vais aussi te demander de mettre des XX à toute la descendance, compagnons compris, de mon père ainsi qu'à ma mère, tu peux laisser les morts soit Claude, Vincent et Hubert. Tous les autres sont vivants et ne veulent pas être visibles par n'importe quel internaute.
Après ça, on pourra peut-être partir sur de bonnes bases.
Après ça, on pourra peut-être partir sur de bonnes bases.
Et au passage, vérifies tes infos en farfouillant dans les registres de société, car un nom de famille n'est pas celui de la personne concernée...
Pauvre gaillard il ne va pas comprendre ou il à mis les pieds
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Pauvre gaillard il ne va pas comprendre ou il à mis les pieds
J'avais prévenu ...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Non, il est réglo, il a mis des xx là où je lui ai demandé, au passage merci.
De toutes façons, vu son niveau de recherche, je vois pas ce que je pourrai lui dire de plus pour l'aider. Il en sait plus que moi sur ma famille...
De toutes façons, vu son niveau de recherche, je vois pas ce que je pourrai lui dire de plus pour l'aider. Il en sait plus que moi sur ma famille...
Pickland, pat51, westvar et Robur aiment ce message
baba- Agrinaute hors compétition
pat51, westvar, CS55 et Robur aiment ce message
- Spoiler:
- Anestel a écrit:Bon et bin je vais faire ma chieuse.
Je pensais avoir répondu à ton message il y a plus de deux heures, mais là en rallumant mon PC, je vois que le message n'étais pas parti... "Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre. Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer"... OOps j'avais pas vu. Bon bah du coup je ne modifie pas et je poste tel quel :
"De quel droit"... alors la question du droit est complexe... la question de la diffusion des informations généalogiques est beaucoup débattue, y a une partie légale et une partie éthique, j'ai essayé de faire la part des chose en ne mettant que les noms. Légalement, révéler un nom et une filiation ne relève pas de l'article 2 de la loi "informatique et libertés". Le site geneanet propose trois cparamétrage, tout public (ce qu'ils ne recommendent pas mais n'interdisent pas non plus), cacher tous les contemporains ou cacher toutes les informations mais laisser les noms. J'ai choisi cette dernière option par défaut en masquant les noms au cas par cas. Si vraiment la question du droit est un sujet qui t'intéresse, cette page est un bon démarrage pour explorer le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fr.geneawiki.com/index. php?title=Confidentialit%C3%A9
Par rapport à mon arbre en ligne, j'explique sur la page d'accueil et au bas de chacune des pages de mon arbre "Bienvenue sur mon espace généalogique. Vous y trouverez : [...] la généalogie descendante de mes 64 arrière-arrière-arrière-grands-parents. Informations en libre accès concernant les personnes décédées. Uniquement le nom pour les contemporains (nom masqué à la demande)"
J'ai masqué ma famille proche, à la demande, et parce que ce sont des noms et filiations que j'ai donné moi-même, qui n'apparaissent pas publiquement ailleurs. Les autres noms, s'ils figurent sur mon arbre, c'est parce que je les ai trouvé en ligne, tout seul, sans que personne ne me les donne. Je suis parti du principe que ce n'est pas moi qui révèle ces informations, elles sont là sur Internet et si j'y ai eu accès, alors tout le monde peut y avoir accès. Je les ai juste reprises, en masquant cependant les informations qui pourraient être "sensibles" au regard de la RGPD et surtout au regard de risques d'usurpation d'identité : dates et lieux de naissance/mariage/divorce, professions, domiciles, etc... Ces informations sont bien là mais masquées. J'ai juste laissé le nom car pour la majorité des gens, ça ne vient pas déclencher des émotions d'atteinte à la vie privée que de dire qu'ils sont les enfants de Pierre et Paul et les frères ou soeurs de Marie et Myriam. C'est d'ailleurs souvent avec fierté que ces liens de famille sont publiées lors du décès d'un proche.
Te concernant par exemple, tout le monde peut savoir de qui tu es la fille/petite-fille/soeur/etc... sur le faire-part de décès de ton père sur le site dansnoscoeurs . fr
Cette information filiative, à partir du moment où elle a été publiée dans Ouest France le 2 décembre 2015, est devenue publique.
On a aussi accès à des informations beaucoup plus détaillées sur toi et ton compagnon, comme vos dates et lieux de naissance, profession, adresse, etc... dans la partie "documents juridiques" de ton entreprise sur le site pappers . fr
Il s'agit d'informations publiques.
Et pour ton compagnon, il y a aussi tout son état-civil mis en ligne par l'INSEE dans sa base des personnes décédées et interrogeable à partir de plusieurs sites.
Une fois la personne décédée ou même tout simplement âgée de plus de 75 ans, l'état-civil est communicable de plein droit, à tout le monde. Notre "État-civil" ce sont les informations qui nous identifient au regard de la société. Ce sont des informations publiques, qui ne ne nous appartiennent pas. Nous n'avons pas la propriété de notre état-civil. C'est quelque chose qui a été institutionnalisé parce qu'avant 1792, tout le monde pouvait se faire passer pour n'importe qui avec tous les abus que tu peux imaginer. Il y a juste un soucis de protection des données privées qui s'est posée, pour éviter l'usurpation d'identité et le législateur a considéré que l'usurpation de l'identité des morts ou des personnes de plus de 75 ans n'est pas vraiment un risque. C'est pourquoi seul l'état-civil des vivants de moins de 75 ans n'est pas communicable publiquement.
Ce sont donc des informations qui sont là, que je reprends tout simplement, dont je masque la plus grande partie par défaut et le nom à la demande. Je viens donc de masquer ton nom et ceux de ta famille proche. Je ne cherche à nuire à personne et si tu penses que ces informations peuvent les heurter comme ils te heurtent, je te fais confiance.
Voilà pour l'explication. Je comprends que ça peut surprendre, on a souvent l'impression d'être plus anonyme qu'on ne l'est vraiment.
Donc si je te contactais, oui c'était pour recueillir ton témoignage ou celui de ta soeur sur la famille M., sur ce que votre grand-mère aurait pu vous en dire, sur ce qu'elle racontait de ses parents, de ses grand-parents, de ses oncles et tantes, de leur vie à Rouen, de sa vie à elle, etc... Peut-être même que vous auriez accepter de partager des photos, qui en disent parfois autant que des mots. J'ai de mon côté une carte postale d'un très joli portrait de Madeleine intitulé "jeune fille au chien". C'est une de mes photos de famille préférées. J'ai commencé la généalogie à 12 ans et je me rappelle que je pouvais regarder ce portrait longtemps. Je trouvais la cousine Madeleine autant belle que gracieuse et mystérieuse.
Y a pas de démarche voyeuriste dans la généalogie. Il ne s'agit pas de "fouiller la merde" pour reprendre ton expression. Je ne vois pas l'histoire des familles comme de la "merde", je la vois comme de l'Histoire. Je comprends que pour des personnes avec un certain culte du secret, s'intéresser comme ça à la vie des gens, ça peut surprendre et éveiller de la méfiance. Mais l'histoire des gens qui nous ont précédé c'est une partie de notre histoire à nous. Je crois très fortement que notre histoire ne commence pas le jour de notre naissance. Reconstituer le puzzle, recueuillir les témoignages, chercher les documents, croiser les différentes biographies ça permet de saisir l'inconscient familial duquel ont est issu et au final de se connaitre mieux. C'est aussi je crois une très belle manière de rendre hommage aux personnes qui nous ont précédées que de continuer à s'intérésser à elles après leur mort.
Il n'est VRAIMENT pas ici question de s'intéresser aux vies des gens pour les juger. La généalogie est justement un exercice merveilleux qui apprend à sortir du jugement, car pour juger il faut comprendre. La généalogie c'est justement chercher à comprendre la vie, les valeurs et les choix de nos ancêtres et on se rend très vite compte qu'il n'est jamais possible de vraiment comprendre une autre époque, d'autres moeurs, un autre environnement, une autre culture. Et quand bien même on croirait comprendre... si on a VRAIMENT compris... alors comment juger ?
Mais bon bref, vu comme c'est parti... j'ai peur de devoir m'asseoir sur les souvenirs de la cousine Madeleine... Tant pis. C'est toujours intéressant comme échange, de se retrouver confronter aux émotions identitaires et aux sensibilités liées à la confidentialité. Et puis surtout, tu conviendras que de chercher à te contacter était bien utile pour obtenir ton avis sur la diffusion de ton nom sur mon arbre généalogique. J'aurais aimé que tu m'aides à corriger les erreurs, car à défaut de les connaitre, elles demeurent, masquées pour le public, mais bien là dans mes fichiers généalogiques. Rassures toi, ton nom n'est pas resté longtemps sur mon arbre, j'ai mis cette branche en ligne y a moins de deux semaines, et le site Geneanet n'indexe pas sur Google les pages concernant les individus nés il y a moins de 100 ans.
Pour les histoires de famille merci de passer en privé.
signé: la modération
chrisjmdl- Agrinaute en rodage
lagaff3 aime ce message
Le post "humour en image" a bien changé.........
Bastien39- Agrinaute d'or
lagaff3 aime ce message
Anestel a écrit:Non, il est réglo, il a mis des xx là où je lui ai demandé, au passage merci.
Bon bah ma réponse avec mes explications à été censurée, avec invitation à passer en privé. Je vous laisse le faire si, sans rancune, vous voulez bien donner suite.
Non, je te rassure tu n'as pas bien vu, tout le monde peut voir ta réponse, il suffit de cliquer sur le "spoiler" et elle apparait, c'est juste parce que ta réponse est longue et qu'elle n'intéresse que nous que le modérateur a eu la délicatesse de la mettre en "spoiler", pour que ce ne soit pas au vu de tous ceux qui s'en foutent de nos histoires et qui veulent juste rigoler avec des photos drôles.chrisjmdl a écrit:Anestel a écrit:Non, il est réglo, il a mis des xx là où je lui ai demandé, au passage merci.
Bon bah ma réponse avec mes explications à été censurée, avec invitation à passer en privé. Je vous laisse le faire si, sans rancune, vous voulez bien donner suite.
lagaff3 aime ce message
Anestel a écrit:Non, je te rassure tu n'as pas bien vu, tout le monde peut voir ta réponse, il suffit de cliquer sur le "spoiler" et elle apparait, c'est juste parce que ta réponse est longue et qu'elle n'intéresse que nous que le modérateur a eu la délicatesse de la mettre en "spoiler", pour que ce ne soit pas au vu de tous ceux qui s'en foutent de nos histoires et qui veulent juste rigoler avec des photos drôles.chrisjmdl a écrit:Anestel a écrit:Non, il est réglo, il a mis des xx là où je lui ai demandé, au passage merci.
Il me faut un 5e message sur le forum pour pouvoir te répondre en privé ! Voilà c'est fait :-)
Désolé tout le monde d'avoir un peu pourri votre forum haha
chrisjmdl a écrit:Il me faut un 5e message sur le forum pour pouvoir te répondre en privé ! Voilà c'est fait :-)
- Spoiler:
Anestel a écrit:Non, je te rassure tu n'as pas bien vu, tout le monde peut voir ta réponse, il suffit de cliquer sur le "spoiler" et elle apparait, c'est juste parce que ta réponse est longue et qu'elle n'intéresse que nous que le modérateur a eu la délicatesse de la mettre en "spoiler", pour que ce ne soit pas au vu de tous ceux qui s'en foutent de nos histoires et qui veulent juste rigoler avec des photos drôles.chrisjmdl a écrit:Anestel a écrit:Non, il est réglo, il a mis des xx là où je lui ai demandé, au passage merci.
Bon courage Anestel !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:
Damien tu peux me dire quelle est la durée de vie d'une enveloppe de montgolfière
On va dire environ 500/600 heures en moyenne pour un usage normal , après j'ai vu un ballon de 700h encore très corect, et j'en connais un de 180 bien fatigué.. .
Fly49- Agrinaute hors compétition
Je te rassure, depuis le temps ils ont tellement pourri mes sujets que pour une fois que c'est l'inverse, ça leur fait les piedschrisjmdl a écrit:
- Spoiler:
Il me faut un 5e message sur le forum pour pouvoir te répondre en privé ! Voilà c'est fait :-)
Fly49, pat51, lagaff3, westvar et Robur aiment ce message
Fly49, pat51, pitafe, westvar et Robur aiment ce message
pig- Agrinaute hors compétition
centkght, pat51, pitafe, -Ch-, poun47 et Robur aiment ce message
Robur- Agrinaute hors compétition
pat51, lagaff3, CS55 et Bastien39 aiment ce message
Bastien39- Agrinaute d'or
Fly49, pat51, Torque du 47 et Robur aiment ce message