ensilage de mais epi pour veau
5 participants
Page 1 sur 1
ensilage de mais epi pour veau
Voila pour simplifier ( pas d'applatisseur et mais epi disponible) je souhaite baser ma ration veau 0-6 mois sur du mais epis ensile avec soja/colza + mineral... quelles sont les limites au mais epi pour les veaux?
gawron- Agrinaute de bronze
Re: ensilage de mais epi pour veau
je n'arrive pas a l'ouvrir...
pour les coproduits, j'ai mes radicelles issues de degermage du malt... mais je vais faire moi meme une analyse car j'ai des doutes maintenant sur la valeur en proteine qu'ils me donnent...
pour les coproduits, j'ai mes radicelles issues de degermage du malt... mais je vais faire moi meme une analyse car j'ai des doutes maintenant sur la valeur en proteine qu'ils me donnent...
Y a pas de souci pour élevé des veaux au maïs grain entier car le veau digère très bien le maïs jusqu'a l'age de 6 mois.
Chez moi a partir de 15j en plus du lait il commence avec un mélange dans lequel il y a du maïs grains entier.
par contre épis entier c'est un peu limite
Au canada quebec ils engraissent des veaux au maïs grain sous label et bien plus gouteux qu'au lait.
Chez moi a partir de 15j en plus du lait il commence avec un mélange dans lequel il y a du maïs grains entier.
par contre épis entier c'est un peu limite
Au canada quebec ils engraissent des veaux au maïs grain sous label et bien plus gouteux qu'au lait.
Pickland- Agrinaute hors compétition
idem cez ma compagne
depuis qu'elle donne du mais grain sec en plus de l'aplati orge , les génisses profitent mieux et ingèrent plus de foin grossier donc panse plus developpé
depuis qu'elle donne du mais grain sec en plus de l'aplati orge , les génisses profitent mieux et ingèrent plus de foin grossier donc panse plus developpé
centkght- Agrinaute hors compétition
ok mais, je parle d'ensilage de mais epi humide conserve en boudin.
le maïs humide est bien plus acidogène que le maïs épis car beaucoup moins riche en cellulose , a bien tenir compte avec des apports de fourage grossiers
rb42- Agrinaute hors compétition