Achats des concentrés
5 participants
Page 1 sur 1
Achats des concentrés
Je voudrais savoir votre stratégie d achat de concentré.
Contrat ou pas ?
Faites vous jouer la concurrence ?
Stockage pour combien de mois ?
Paiement en retard, par traite, pret de trésorerie, ou d autres solutions ?
Moi, je fais 2 contrats de soya dans l année pour du stockage 6 mois.
Le paiement est difficile car la somme est conséquente, jusqu'à maintenant je payais en retard mais cette année j ai fait un prêt de trésorerie.
Et vous ca se passe comment ?
Contrat ou pas ?
Faites vous jouer la concurrence ?
Stockage pour combien de mois ?
Paiement en retard, par traite, pret de trésorerie, ou d autres solutions ?
Moi, je fais 2 contrats de soya dans l année pour du stockage 6 mois.
Le paiement est difficile car la somme est conséquente, jusqu'à maintenant je payais en retard mais cette année j ai fait un prêt de trésorerie.
Et vous ca se passe comment ?
Michel62136- Agrinaute de bronze
Re: Achats des concentrés
livraison du concentré type 24 proteines tous les 2 mois . et paiement à 30 j .
distribution en salle de traite .
kermitt- Agrinaute hors compétition
contrat quand c'est pas chère ( soja) , là on a finit mais reussi a en avoir encore a prix raisonnable a 388 € ( semi complet ) . on m'en a re proposé a 446 € / 25 t soit 13740,00 € mais j'attend , je suis couvert pour 3 mois
je vais pas au dela de 4 mois (stock livré) pour la conservation autant une graine entiere ça vie , que du travaillé , c'est plus pareil .
je vais pas au dela de 4 mois (stock livré) pour la conservation autant une graine entiere ça vie , que du travaillé , c'est plus pareil .
mic mac- Agrinaute d'or
Pas évident de faire son contrat au cours le plus bas, ca serait bien de se tenir au courant sur ce forum quand quelqu'un fait des commandes a un bon prix pour que les autres puissent passer des commandes également.
kermitt a écrit:livraison du concentré type 24 proteines tous les 2 mois . et paiement à 30 j .
En salle de traite, ca se passe comment ?
C'est la totalité qui est donnée ou une partie ?
mic mac a écrit:contrat quand c'est pas chère ( soja) , là on a finit mais reussi a en avoir encore a prix raisonnable a 388 € ( semi complet ) . on m'en a re proposé a 446 € / 25 t soit 13740,00 € mais j'attend , je suis couvert pour 3 mois
J ai bien peur que ca continue à monter jusqu'à mai.
le dernier soja que j'ai fait rentrer était à 840€/T environ pour 3T. Le prochain sera à 1000. Le premier est bio d'import étant encore en conversion, et le prochain bio français car ce sera de la livraison Biolait.
baba- Agrinaute hors compétition
Michel62136 a écrit:kermitt a écrit:livraison du concentré type 24 proteines tous les 2 mois . et paiement à 30 j .
En salle de traite, ca se passe comment ?
C'est la totalité qui est donnée ou une partie ?
pas de soucis et les vaches rentrent volontiers .
totalité oui matin et soir .
kermitt- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:le dernier soja que j'ai fait rentrer était à 840€/T environ pour 3T. Le prochain sera à 1000. Le premier est bio d'import étant encore en conversion, et le prochain bio français car ce sera de la livraison Biolait.
Je pensais pas ces prix là pour le bio, c'est de l or qui est consommé par tes vaches.
pour ma part ça dépends des moments et des opportunités
pour le correcteur j'achète principalement par camion complet en matières première soja ou colza
il me reste encore un peu de soja et canola du mois de juillet et un 70/30 soja colza que j'ai pris au mois de décembre camion complet à prix correct vu la conjoncture pour être tranquille pour l'hiver
tout en paiement comptant
pour l'aliment de production c'est de l'amyplus que je vais chercher au dépôt avec ma remorque
et je garde un peu d'orges que je fait aplatir
pour le correcteur j'achète principalement par camion complet en matières première soja ou colza
il me reste encore un peu de soja et canola du mois de juillet et un 70/30 soja colza que j'ai pris au mois de décembre camion complet à prix correct vu la conjoncture pour être tranquille pour l'hiver
pour l'aliment de production c'est de l'amyplus que je vais chercher au dépôt avec ma remorque
ojbz14- Agrinaute d'or
Michel62136 aime ce message
ojbz14 a écrit:pour ma part ça dépends des moments et des opportunités
Paiement comptant, c'est super d avoir une trésorerie solide.
d'où l'intérêt de produire sa protéine au maximumMichel62136 a écrit:baba a écrit:le dernier soja que j'ai fait rentrer était à 840€/T environ pour 3T. Le prochain sera à 1000. Le premier est bio d'import étant encore en conversion, et le prochain bio français car ce sera de la livraison Biolait.
Je pensais pas ces prix là pour le bio, c'est de l or qui est consommé par tes vaches.
baba- Agrinaute hors compétition
Michel62136 aime ce message
Page 1 sur 1