Enrubanner un couvert d'avoine
3 participants
Page 1 sur 1
Enrubanner un couvert d'avoine
J'ai un joli couvert d'avoine avec un peu de feverole. J'ai envie de l'enrubanner pour les génisses l'hivers prochain.
Qui as déjà tester ? Appétence, valeur.......
Qui as déjà tester ? Appétence, valeur.......
peewee- Agrinaute de bronze
Re: Enrubanner un couvert d'avoine
valeur c'est bof mais pour des genisses ça ira, ça depends aussi un peu de la quantité de feverole.
j'enrubanne toujours mes couvert d'avoines que je met sur prairie donc j'ai une partie d'herbe avec. ça se mange tres tres bien.
faut pas aller tard, j'ai pas etudier exactement mais je crois qu'on perd plus de valeur a l'epiaison que sur une graminé prairiale.
j'enrubanne toujours mes couvert d'avoines que je met sur prairie donc j'ai une partie d'herbe avec. ça se mange tres tres bien.
faut pas aller tard, j'ai pas etudier exactement mais je crois qu'on perd plus de valeur a l'epiaison que sur une graminé prairiale.
Invité- Invité
Comme @marindodouce29 à faire de préference avant épiaison de l'avoine ,très appétant .Tout les ans j'enrubanne mes couverts à l'automne avoine + vesce et j'en donne aussi aux laitières ça marche bien mais j'ai jamais fait d'analyse .
tiantian- Agrinaute d'or
si l'appetence est au rendez vous c'est l'essentiel. ce sera en complement de maïs pour les genisses donc la valeur n'est pas essentielle.
merci pour le partage de votre experience
merci pour le partage de votre experience
Enrubanner de la choucroute .....
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
c'est vrai , ce n'est pas dans mes habitudes mais c'est un couvert bio et dans ma premiere année en bio je vais manquer d'enrubannée d'ou l'idee du couvert. de plus je seme de l'endive ensuite et j'ai peur qu'en enfouissant ce couvert je me retrouve avec trop d'azote disponible pour l'endive.