délais des courroies
5 participants
Page 1 sur 1
délais des courroies
y a t-il une date limite en terme de conservation des courroies , lors du diagnostique de laMB lemécano me disait que les courroies ont 1 délais maximum de 5 ans
j'ai en stock presque toute les courroies de ma MB notamment celle du rotor qui à 4 ans , faut-il vraiment les jeter ?? ( elles sont stockées au sec à l'abri des uv )
cette année je les changes sur la MB elles ont trop morflés avec la récolte en pleine canicule ,
faut-il 1 stock de courroie
j'ai en stock presque toute les courroies de ma MB notamment celle du rotor qui à 4 ans , faut-il vraiment les jeter ?? ( elles sont stockées au sec à l'abri des uv )
cette année je les changes sur la MB elles ont trop morflés avec la récolte en pleine canicule ,
krokus- Agrinaute d'or
Re: délais des courroies
Le caoutchouc se durci surement un peu mais je change les courroies quand elles commencent à se dégrader (craquèlements ou petits morceaux qui se délitent) certainement pas à cause de leur age. Ma Batteuse est de 1998 et je crois qu'il reste encore une ou deux courroies d'origine. d'autant plus si tu as du stock aucune raison de les changer car tu pourras te dépanner très vite si ça casse. (après si elles commencent à s’abîmer tu peux monter les neuves et garder les vieilles en secours)
Fly49- Agrinaute hors compétition
le caoutchouc c'est 5 ans de base.
les courroies souvent 10 parce que c'est des melanges.
mais apres stockés correctement hors uv et lune ça tient quand meme.
et puis les durées c'est un delai surtout donné pour les courroies qui n'ont pas le droit de cassé, type courroies de distribution...
les courroies souvent 10 parce que c'est des melanges.
mais apres stockés correctement hors uv et lune ça tient quand meme.
et puis les durées c'est un delai surtout donné pour les courroies qui n'ont pas le droit de cassé, type courroies de distribution...
Invité- Invité
La courroie du ventilo de ma MAV a plus de 22ans !krokus a écrit:y a t-il une date limite en terme de conservation des courroies , lors du diagnostique de laMB lemécano me disait que les courroies ont 1 délais maximum de 5 ans
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:La courroie du ventilo de ma MAV a plus de 22ans !krokus a écrit:y a t-il une date limite en terme de conservation des courroies , lors du diagnostique de laMB lemécano me disait que les courroies ont 1 délais maximum de 5 ans
Il faudra que tu y pense avant que ça chauffe
basto- Agrinaute hors compétition
Ton mécano a du travailler dans un arsenal!
Un jour je vois un collègue en bout de champ et on discute un peu...
Il avait sur son porte-masse un magnifique câble de remorquage genre 20mm x 5-6m de long avec les bouts ferrés (je sais pas comment on appelle ça...)
Je lui fait la remarque;tu as un beau câble!!!
Arrête qu'il me dit! un pote travaille à l'arsenal de Besançon et ils le foutait à la benne:date d'utilisation périmée!!!!!!!!!!! encore dans le plastique d'emballage le câble!!!!!
Un jour je vois un collègue en bout de champ et on discute un peu...
Il avait sur son porte-masse un magnifique câble de remorquage genre 20mm x 5-6m de long avec les bouts ferrés (je sais pas comment on appelle ça...)
Je lui fait la remarque;tu as un beau câble!!!
Arrête qu'il me dit! un pote travaille à l'arsenal de Besançon et ils le foutait à la benne:date d'utilisation périmée!!!!!!!!!!! encore dans le plastique d'emballage le câble!!!!!
pollux- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1