irrigation goute à goute
5 participants
Page 1 sur 1
irrigation goute à goute
sur mon terrain de pensionné je viens de planter deux haies de hêtres verts et pourpre 2 m de haut + 1platane plateau 3m de haut+1houe à boule rouge + 1 cornus +1 épine du christ 3,.5m ce sont des grands sujets on ne veux pas attendre 15/20 ans pour en profiter ce sont des essences qui poussent lentement pour 1 taille 1 fois /an
mon fournisseur me conseil arroser tous les jours ! la première année .
je regarde ce qui se fais en arrosage goute à goute , mais pas évident de m'y retrouver surtout que j'y connais rien ds ce domaine ; débit /heure pour un gouteur ,combien faut-il en mettre etc.....
connaissez vous des sites valable en ce domaine sans passer par amazone et compagnie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon fournisseur me conseil arroser tous les jours ! la première année .
je regarde ce qui se fais en arrosage goute à goute , mais pas évident de m'y retrouver surtout que j'y connais rien ds ce domaine ; débit /heure pour un gouteur ,combien faut-il en mettre etc.....
connaissez vous des sites valable en ce domaine sans passer par amazone et compagnie
Dernière édition par krokus le Lun 30 Déc - 16:34, édité 1 fois
krokus- Agrinaute d'or
Re: irrigation goute à goute
essaies le site "agrimarneTDL" , il y a toujours de bons conseils !
centkght- Agrinaute hors compétition
je sais , mais s'est 1 site où les arbres sont bannis , s'est plutôt pelouse bien entretenue pile-poil rien ne dépasse
krokus- Agrinaute d'or
chez nous il y en a dans tous les magasins agricole et distributeurs d'irrigation !!!!! il existe le tuyau 16 ou 19 mm avec goutteurs intégrés tous les m mais déconseillé parce que çà tombe souvent pas au bon endroit et quand c'est bouché il y a rien à faire le mieux c'est un rouleau de 20 ou 50 m suivant la longueur et tu piques le gouteur à chaque arbre! il y a des débits différents 5 , 8 ou 10 l /heure ils sont démontables s'ils se bouchent on en mets de partout et mème au jardin ( tomate , pomme de terre un tube pour 2 rangées ) tu l'enterres à 5 cm le gouteur à fleur de terre qui dépasse pas
Papy 26- Agrinaute d'or
les sujets comme sur la photo ,1 seul gouteur suffit ,ou bien il en faut plusieurs ?
cet après midi je suis allé chez gamme vert , ils n'ont rien
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:les sujets comme sur la photo ,1 seul gouteur suffit ,ou bien il en faut plusieurs ?
oh les putains !!!! ben ils en commandent aux Gamm vert du sud !!!!!!
pour le platane il en faut au moins 2 ou 3 , tu fait une boucle autour de l'arbre de 1.5 à 2 m de diamètre et tu repars ailleurs ( tu piques tes goutteurs répartis autour , il faut un trou rond et pas une fente avec un petit poinçon ou mèche , la fente arrive à s'agrandir et fuite
Papy 26- Agrinaute d'or
sinon tu plantes quelques noyers aussi et Papou viendra te les arroser .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1