Baignoire vers douche... possible ou pas?
+18
grumpy
vox51
Faby
bingo
Le Gaumais
jp56
westvar
papou
R62
centkght
kermitt
baba
thierry
Papy 26
pat51
Agrimarne
lagaff3
Anestel
22 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Baignoire vers douche... possible ou pas?
Rappel du premier message :
Du coup comme Bucheron a parlé de plomberie, ça m'a rappelé une idée qui me trotte dans la tête, parce que je sais que ma Charlotte a du mal...
Donc mon idée serait de remplacer la baignoire où elle a du mal à aller, elle peut pas s'assoir dedans, se met à genoux, donc danger, même si j'y ai mis un tapis antidérapant...
Remplacer la baignoire et mettre une douche avec un siège où elle pourrait s'assoir.
Je voulais prendre des photos pour vous montrer mais c'est petit et on ne se rend pas compte de comment c'est fait. C'est sous rampant en plus.
Alors j'ai filmé. c'est peut-être plus facile de se rendre compte.
Les cabines de douche du commerce ne sont pas adaptées à ma salle de bains.
Je pense que c'est faisable, mais je n'en suis pas sure à 100%.
Voilà ma sdb. A votre avis, y a moyen de faire quelque chose ou pas?
Du coup comme Bucheron a parlé de plomberie, ça m'a rappelé une idée qui me trotte dans la tête, parce que je sais que ma Charlotte a du mal...
Donc mon idée serait de remplacer la baignoire où elle a du mal à aller, elle peut pas s'assoir dedans, se met à genoux, donc danger, même si j'y ai mis un tapis antidérapant...
Remplacer la baignoire et mettre une douche avec un siège où elle pourrait s'assoir.
Je voulais prendre des photos pour vous montrer mais c'est petit et on ne se rend pas compte de comment c'est fait. C'est sous rampant en plus.
Alors j'ai filmé. c'est peut-être plus facile de se rendre compte.
Les cabines de douche du commerce ne sont pas adaptées à ma salle de bains.
Je pense que c'est faisable, mais je n'en suis pas sure à 100%.
Voilà ma sdb. A votre avis, y a moyen de faire quelque chose ou pas?
Dernière édition par Anestel le Dim 29 Déc - 15:04, édité 1 fois (Raison : merci bastien, merci pat :-))
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Baignoire vers douche... possible ou pas?
seulement sous la baignoire, comme on voit sur la vidéo...
Mais sur la 2è photo, on voit comme un écrou au bout du tuyau... sauf qu'il y a 2 tuyaux. et on ne peut pas dévisser 2 écrous en même temps. ça m'arrange pas vraiment.
Mais sur la 2è photo, on voit comme un écrou au bout du tuyau... sauf qu'il y a 2 tuyaux. et on ne peut pas dévisser 2 écrous en même temps. ça m'arrange pas vraiment.
Ah nan, zut, j'ai encore agrandi, c'est pas un écrou, ça ressemble bien à ton robinet...
moi je m'embete pas. je suis faineant. je coupe le cuivre et raccord rapide puis flexible inox
Invité- Invité
je comprends pas ton idée, un petit dessin pour qu'on valide tes travaux.
avant de peut etre eventuelement sous reserve t'accorder une subvention si c'est possible et que le conseil le vote peut etre...
avant de peut etre eventuelement sous reserve t'accorder une subvention si c'est possible et que le conseil le vote peut etre...
Invité- Invité
mon idée n'est pas encore tout à fait au point .
Un raccord rapide???
Les flexibles j'aime ça j'en mets partout ou je fais de la plomberie...
Va de toutes façons falloir que je coupe les tuyaux.
et comme je sais pas souder pis j'ai pas l'équipement , ni celui pour faire un collet battu, le raccord rapide m'intéresse...
Un raccord rapide???
Les flexibles j'aime ça j'en mets partout ou je fais de la plomberie...
Va de toutes façons falloir que je coupe les tuyaux.
et comme je sais pas souder pis j'ai pas l'équipement , ni celui pour faire un collet battu, le raccord rapide m'intéresse...
petite question:
comment je peux savoir si les tuyaux sous la baignoire sont en cuivre recuit ou écroui?
comment je peux savoir si les tuyaux sous la baignoire sont en cuivre recuit ou écroui?
faut que tu te leve tot pour savoir.
au lever du jour.
ce n'est qu'a ce moment là qu'ils chantent.
et tu ecoute, s'ils font "cuit cuit" ou "ecroui ecroui" c'est tres facile
raccord de ce genre, ça existe aussi sur les flexible directement et a visser a l'autre bout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au lever du jour.
raccord de ce genre, ça existe aussi sur les flexible directement et a visser a l'autre bout
Invité- Invité
Mercimarindodouce 29 a écrit:faut que tu te leve tot pour savoir.
au lever du jour.
c'est ça qu'il faut pour y mettre un flexible au bout?
mais on met pas la même chose sur du écroui ou sur du recuit apparemment.
Rien que de passer une lame de couteau il se marque ,idem avec une pince ,il se déforme facilement si cuivre recuit , il est préférable de démarrer par une soudureAnestel a écrit:petite question:
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Quand je vois la tronche de tes tuyaux, c'est du recuit, et ta baignoire c'est de la tôle émaillée. Donc une baignoire dans les 20 a 30kgAnestel a écrit:petite question:
Oui, l’installateur a vite fait ça. Il a tout soudé bout a bout sans raccord.
Personnellement, je n'irais pas mettre une douche dans ce coin là. Les vapeurs et la charpente, c'est pas gégéne. De plus la hauteur sous poutre va rendre cette douche presque inutilisable
Si tu aimes le bricolage ,tu déplaces la porte, mets le lavabo a la place de la baignoire et mettre la douche de l'autre coté de la piéce.
Voilà, tu as tout l'hiver pour ce travail!
varadero- Agrinaute d'or
S'il te venait a l'idée de jouer de la castagnette sur ta baignoire, mets des lunettes!
varadero- Agrinaute d'or
tout l'hiver , tu y vas un peu fort , seulement les jours de mauvais temps
et ça augmente considérablement la durée des travaux !
et ça augmente considérablement la durée des travaux !
centkght- Agrinaute hors compétition
varadero a écrit:Quand je vois la tronche de tes tuyaux, c'est du recuit, et ta baignoire c'est de la tôle émaillée. Donc une baignoire dans les 20 a 30kgAnestel a écrit:petite question:
Personnellement, je n'irais pas mettre une douche dans ce coin là. Les vapeurs et la charpente, c'est pas gégéne. De plus la hauteur sous poutre va rendre cette douche presque inutilisable
Si tu aimes le bricolage ,tu déplaces la porte, mets le lavabo a la place de la baignoire et mettre la douche de l'autre coté de la piéce.
ah ben ça c'est encore mieux que kesske j'avais dit .
le truc de déplacer la porte cépakon .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bin ça m'arrange pas du tout ça.
tu mets un chiotte à la turc avec un caillebotis par dessus et ça te fait une supère douche. Si tu veux un peu de confort tu mets une planche amovible.
baba- Agrinaute hors compétition
ajoutes une chaise perçée qui serait mixte douche /wc ..........
centkght- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:varadero a écrit:Quand je vois la tronche de tes tuyaux, c'est du recuit, et ta baignoire c'est de la tôle émaillée. Donc une baignoire dans les 20 a 30kgAnestel a écrit:petite question:
ah ben ça c'est encore mieux que kesske j'avais dit .
le truc de déplacer la porte cépakon .
basto- Agrinaute hors compétition
féchié on a refait tout le couloir il y a 2 ans.... donc ça veut dire tout redégueulasser... nan j'ai pas envie de déplacer la porte.
c'est super !!! çà vient de toi , juste un petit truc pour ta douche la marche est trop haute faut tenir au mini par rapport à l'évacuation!!
t' as fait les beaux arts
t' as fait les beaux arts
Papy 26- Agrinaute d'or
bah nan mais mon père était architecte alors les plans je sais à peu près faire. J'ai un programme qui s'appelle architecte 3D, c'est pas génial mais ça permet d'avoir une idée en 3D et je peux me promener dans ce que je dessine pour avoir différents angles de vue. j'ai fait un bloc pour pouvoir s'assoir , le biniou marron rouge après le muret qui sépare la douche du lavabo. Les robinets seraient dessus, et on pourrait se doucher assis. Ce serait sous la plus grande hauteur de plafond.
Pour la hauteur de la marche, c'est de l'approximatif, c'était juste pour me rendre compte de la gueule que ça pourrait avoir.
Pour la hauteur de la marche, c'est de l'approximatif, c'était juste pour me rendre compte de la gueule que ça pourrait avoir.
Anestel , en regardant à nouveau ton "plan coupe " , le lavabo tu peux le placer à droite en entrant dans la pièce ( tu as déjà une arrivée d'eau avec le wc pas loin ) !
R62- Agrinaute d'or
tu es sur qu'il te reste assez de hauteur a la porte de la douche pour passer aisement?
Invité- Invité
j'ai seulement une arrivée d'eau froide pour le chiotte de ce côté de la pièce. Tout passe dans les murs en pierre pour arriver dans cette salle de bains.. Et pas vraiment envie de déplacer le lavabo non plus...R62 a écrit:Anestel , en regardant à nouveau ton "plan coupe " , le lavabo tu peux le placer à droite en entrant dans la pièce ( tu as déjà une arrivée d'eau avec le wc pas loin ) !
Moi ce qui ,me gène c'est de voir que tu condamne la zone la +haut par ce siège mais je comprend la simplicité de réalisation par rapport a l'existant.
la hauteur va ètre short au niveau der l'entré de la douche .
j'aurai tourné la douche d'un quart de tour et déplacé le lavabo pour le relié en eau fr et ch par derrière la douche et evacuation soit par douche ou wc.
j'aurai tourné la douche d'un quart de tour et déplacé le lavabo pour le relié en eau fr et ch par derrière la douche et evacuation soit par douche ou wc.
Pickland- Agrinaute hors compétition
si je place le bac à douche à hauteur du fond de la baignoire actuelle, oui il y a assez de hauteur... puisque je passe à ce niveau là pour aller dans la baignoire..marindodouce 29 a écrit:tu es sur qu'il te reste assez de hauteur a la porte de la douche pour passer aisement?
si tu tourne d'un quart tu remet ce siège au fond qui servira de coffrage pour les tuyaux du lavabo
Pickland- Agrinaute hors compétition
le "siège" ferait 35 cm de profondeur, quand je suis debout dans la baignoire je suis à au moins 50 cm du mur sur lequel s'appuierait ce siège. N'oublions pas que ceux qui sont grands peuvent se doucher dans la SDB du bas qui a une douche tip top pour les grands.Pickland a écrit:Moi ce qui ,me gène c'est de voir que tu condamne la zone la +haut par ce siège mais je comprend la simplicité de réalisation par rapport a l'existant.
Là si je fais ça, c'est juste pour ma Charlotte qui me dit qu'elle se fatigue beaucoup quand elle se lave. Forcément elle ne peut pas s'assoir dans la baignoire, donc je pensais qu'elle se mettait debout, mais non, elle se met à genoux !!!! ça fait mal et c'est casse gueule ! Et je me demande même comment elle fait pour se relever...
Là, comme la partie où elle pourrait s'assoir facilement serait entre 2 murs, je pourrai en plus y mettre des poignées pour qu'elle se relève plus facilement/
Pickland a écrit:si tu tourne d'un quart tu remet ce siège au fond qui servira de coffrage pour les tuyaux du lavabo
je sais par où arrivent les entrées d'eau froide-chaude de la baignoire.
je ne sais pas par où arrivent celles du lavabo... elles sortent de la cloison.... et je suppose qu'elles viennent du grenier parce qu'elles ne sont pas sous la baignoire...
Le seul truc faisable sans se prendre trop la tête serait d'intervertir les arrivées d'eau lavabo<==>baignoire si on fait 1/4 de tour sur mon dessin. Je vais voir si c'est possible.
et le reste de la salle de bain, le sol est en gazon ? c'est original !
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:et le reste de la salle de bain, le sol est en gazon ? c'est original !
le butté- Agrinaute hors compétition
ah baba prends une option pour mettre ses vaches en estive en Bretonnie !!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
hier soir j'ai pas mis de plancher...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3