Ya pas de mots
+20
pat51
Cyrano
Papy 26
westvar
MA 31
lagaff3
poun47
grabouille
-Ch-
centkght
pitafe
papou
achille
alex6
le butté
Pierre31
pti nikos
nico58
Anestel
lolo13430
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Ya pas de mots
quelle tragédie et celles qui ont survécu ne sont surement pas toutes en pleine forme
papou- Agrinaute hors compétition
Il y a quasiment 1700 agneaux de noyés et plus de 100 brebis heureusement qu'il y avait 50 cm de fumier ça à sauvé au moins les brebis
lolo13430- Agrinaute d'or
tres triste en effet ,
ajoutons a cela un ou 2 commentaires de ploucs vraiment navrant
ajoutons a cela un ou 2 commentaires de ploucs vraiment navrant
centkght- Agrinaute hors compétition
aussi un berger et une eleveur de chevaux emporté par le courant en essayant d'aller s'occuper de leurs animaux
Invité- Invité
+les 3 sauveteurs en hélicomarindodouce 29 a écrit:
aussi un berger et une eleveur de chevaux emporté par le courant en essayant d'aller s'occuper de leurs animaux
grabouille- Agrinaute hors compétition
Comme tu écrits Lolo, y a pas de mots, .
Je pense aussi aux victimes humaines et ceux qui n'ont plus de maison .
Je pense aussi aux victimes humaines et ceux qui n'ont plus de maison .
poun47- Agrinaute hors compétition
il y a quand mème un probleme d évacuation d eau et d entretien des ruisseaux .
MA 31- Agrinaute hors compétition
C'est triste ! Con de pays ou il te pleut pas de 3 mois et où il te fait des trombes d'eau l'automne.
C'est comme là, j'y suis tellement passé devant et encore récemment, je ne pensais jamais voir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pourtant j'ai déjà vu le supermarché des Mées sous les eaux de la Durance ! Il y a du avoir de sacrée cumul dans le couloir Pertuis/Manosque et jusqu'à St Auban
C'est comme là, j'y suis tellement passé devant et encore récemment, je ne pensais jamais voir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pourtant j'ai déjà vu le supermarché des Mées sous les eaux de la Durance ! Il y a du avoir de sacrée cumul dans le couloir Pertuis/Manosque et jusqu'à St Auban
westvar- Agrinaute hors compétition
Quand il te tombes plus de 60 litres à l'heure, tu peux faire ce que tu veux, ça déborde.MA 31 a écrit:il y a quand mème un probleme d évacuation d eau et d entretien des ruisseaux .
westvar- Agrinaute hors compétition
oui je le pense aussiwestvar a écrit:Quand il te tombes plus de 60 litres à l'heure, tu peux faire ce que tu veux, ça déborde.MA 31 a écrit:il y a quand mème un probleme d évacuation d eau et d entretien des ruisseaux .
le probleme est que beaucoup trop de zone inondable sont construite
apres on pleure mais il n'y a rien d'etonnant ,dame nature a toujours le dernier mot et sait le rappeler
grabouille- Agrinaute hors compétition
exactement !!!!!!!!!!!!!!!!! pour Vaison la Romaine c'était des précipitations de 200 à + de 400 mm en 4 à 5 h les précipitations du Sud , remontées méditerranéenne ou épisode cévenole çà craint , mème pour nous en vallée du Rhône bien moins mais on a eu + de 50mm y a 15 jours 25 cm de neige !!!!! en 1970 1 m de neige en 2 jours ( toujours pareil remontée du sud avec courant chaud et courant froid qui descendent du nord ! le mistral !!!westvar a écrit:Quand il te tombes plus de 60 litres à l'heure, tu peux faire ce que tu veux, ça déborde.MA 31 a écrit:il y a quand mème un probleme d évacuation d eau et d entretien des ruisseaux .
Papy 26- Agrinaute d'or
Vivre ça comme éleveur, j'en frémis.
Surtout quand tu es jeune.
Surtout quand tu es jeune.
Cyrano- Agrinaute d'argent
J'ai vu aux infos un élevage touché comme çà, je ne sais pas si c'est le leur mais c'est vraiment la désolation complète. Bon courage à eux pour repartir, il va leur en falloir.
chantou- Agrinaute hors compétition
Pffff quel gâchis, il va lui falloir être forte pour se relancer
Courage à toutes les personnes touchées par ces inondations de plus en plus fréquentes et dévastatrices
Courage à toutes les personnes touchées par ces inondations de plus en plus fréquentes et dévastatrices
titi51- Agrinaute hors compétition
difficile de repartir avec un sinistre pareil . l éleveur peu surélever la stabu avant de repartir.
MA 31- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:C'est triste ! Con de pays ou il te pleut pas de 3 mois et où il te fait des trombes d'eau l'automne.
Nous aussi on est passé devant ces colonnes "les pénitents " il y a 15 jours, impressionnant, superbe ....... mais déjà j'avais un doute pour habiter au pieds de ces montres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition